Vous dites « Kebab » ou « Grec » ?
Si l’on entend parfois un terme plus que l’autre dans certaines villes, c’est parce que quelque temps après son invention, ce sandwich populaire composé de viande grillée accompagnée de légumes et de sauce(s) a été proposé dans la région parisienne, par des restaurateurs d’origine grecque !
C’est ainsi que de nombreux consommateurs ont assimilé ce plat à la Grèce et l’ont donc renommé « grec » dans les années 1980, lorsqu’il était surtout destiné à la population étudiante et touristique.
Mais en réalité, ce sandwich n’a rien à voir avec la civilisation hellénique puisqu’il a été inventé et popularisé à Berlin, dans les années 1970 par un certain Kadir Nordmann et Mehmet Aygün, tous les deux d’origine turque !
L’idée de fourrer de la viande rôtie à la broche dans du pain provient alors de ces deux immigrés turcs, qui ont su satisfaire des millions de personnes dans le monde entier.
Alors, si vous souhaitez en savoir plus sur ce délicieux plat peu cher et consistant que les étudiants adorent, continuez de lire cet article dans lequel Foodwoo vous en apprendra davantage sur les origines du Kebab !